jeudi 30 août 2007

Couteaux et Argent

Je suis parti à la Caisse d'Epargne cet après-midi pour cloturer un compte que ma grand-mère maternelle avait ouvert à ma naissance et dont je n'avais même pas conaissance.
Le compte étant ouvert dans une agence à 1h de route d'ici, ma grand-mère a téléphoné et via menaces, m'a assuré que je pouvais le cloturer dans ma ville.

Je pars donc avec aussi dans l'intention de m'acheter un Victorinox.
Arrivé à la banque, le guichetier me confirme qu'il n'a même pas la possibilité informatique de cloturer.
Après quelques râleries, je propose donc de retirer tout sauf le minimum qu'il faut laisser, id est 1,50€. Il me demande ma carte d'identité. Et le voilà qu'il me dit qu'il ne peut pas retirer, car ma date de naissance et mon adresse ne correspondent pas avec le compte. Ce qui s'explique d'une part, par le fait que j'ai changé de domicile, puis d'autre part, que ma grand-mère ne doit pas savoir quand je suis né.

Je pars donc, un peu rageux, à l'armurerie. (Deux choses qui se mélangent bien ?)
Armurerie complètement vétuste qui sent le tabac froid et ne propose que des vieilleries, mis à part un seul bon modèle de chez Victorinox : le Military (aussi appellé Trekker il me semble).
Il s'avère que c'est le même modèle que T. possède. Désormais nous sommes clones jusqu'aux couteaux.
Plus jamais maintenant je me retrouverai dans une situation où je ne peux décapsuler ma bière sans devoir me tapper un coin sur un meuble Napoléon III, ou une situation où je ne peux dénuder mes fils, ou scier une quelconque chose ou trancher quelqu... quelquechose.

Sous fond de Guy Sajer


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un excellent couteau, ça fait plus d'un an que je le traine et pas un problème avec. Bon c'est pas le pied pour dessiner des runes sur les omoplates mais bon on fait avec ;)