mardi 20 mai 2008

Narcotiques

Souvenir de 1998. Ou comment vendre 700000 copies d'un single avec 5 notes de synthé, dont deux jouées qu'une seule fois dans la mélodie.



Je me souvenais que du synthé, et du gros chauve. J'avais oublié que le chanteur avait une si bonne voix, ou alors je n'avais pas les mêmes critères.
Ceci dit, la chanson bien que très minimaliste est en fait tout-à-fait sympa, les paroles aussi, jolie métaphore et tout le tralala. De toute façon, le minimalisme c'est très bon quand c'est maitrisé.

Ça me rappelle cet épisode de South Park sur Philip Glass, que je suis trop fainéant pour décrire.
Voice-over: As I turn and look into the sun, the rays burn my eyes [a track saying "Happy Happy Happy, Everybody Happy" is added, along with an arpeggio. Members of the audience look confused] How like a turtle the sun looks.
Sheila Broflovski: What the hell is this??? [The kids just keep moving and turning] This is horrible!!!
Priest: This is the most God-awful piece of crap I've ever seen!!
Mr. Garrison: You're the ones who made it this way!
Priest: Yeah, it's because the Jews said it couldn't be Christian. [without a nativity scene, how could it be Christian?]
Mr. Broflovski: It wasn't our idea to take out Santa Claus! [that was the priest's idea.]
Elderly Tree Hugger: All you bastards ruined Christmas!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je kiffe le gros chauve avec les nains de jardins.
La culture des nains de jardin est parfois étonnante.