vendredi 5 octobre 2007

Une seule chose importe

Apprendre à être perdant.

J'ai découvert hier que je conaissais pas bien Nietzsche. J'ai découvert ce matin que j'étais définitivement nul en physique.
Histoire de partir sur de bonnes bases pour mon projet d'intégrer l'ENS et faire prof de physique.

Mon incompétence totale et étendue à tous les domaines de ma vie m'insupporte de plus en plus, ça en devient invivable. J'en ai des envies de meurtres. Je frappe mes murs, mes meubles, je déchire ce qui tombe sous ma main, dans des accès de violence et d'impulsivité très rapides. Mais ça ne me soulage tout de même pas.
Je rate chaque chose que j'entreprends, et à chaque chose entreprise ratée, une nouvelle s'offre à moi, pour que je la rate encore plus. Le pire, c'est que la plupart du temps, j'ai même pas le choix de les entreprendre ou pas. J'ai déjà décidé de ne plus rien entreprendre de ma propre volonté. Le problème, c'est que les DS, je suis plus ou moins obligé de les faire. Mais je me demande vraiment si ça vaut la peine d'aller en DS demain. Perdre 4h de week-end pour un résultat de toutes façons absolument minable, mouais. Est-ce qu'un 0 mais avec 4h d'économisés c'est mieux ? J'y réfléchis.

Souci actuel : vu que j'ai jamais travaillé, j'aurai même pas le RMI plus tard. Misère. Je dois trouver un exemplaire de The Idiot d'Iggy Pop.

1 commentaire:

  a dit…

Viens en LLCE anglais, on en branle pas une, on emmerde les filles et les hippies et on a un avenir assuré en tant que prof