mercredi 8 avril 2009

Top50

Il est 18 heures. Et cette journée mérite déjà sa place dans mon top100 des journées les plus pourries de ma vie.

Tout a commencé hier soir. Je devais
-lire un ARTICLE (pour pas dire "papier" parce que y'a des gens qui vont me charrier après) de recherche pour aujourd'hui (rendez-vous avec une chercheuse pour le séminaire de recherche)-réviser du calcul diff., cette chose immonde que je déteste pour aujourd'hui aussi.
-préparer une liste de cocktails pour la soirée post-agrég des agrégatifs, de ce soir, l'envoyer aux autres membres du BdE.

Tout ça en un soir. J'ai juste pu remplir le troisième point, avec mon collègue barman du BdE. Je suis rentré chez moi :
-Je vais voir mes e-mails, je passe pour un con : j'avais oublier le fichier joint. Je renvoie.

J'ai un peu glandé, et je me suis mis à lire l'article au lit. Lu en diagonale. Trop fatigué pour faire du calcul diff, je me dis que je vais dormir et me réveiller plus tôt.
J'ai pas dormi. Et je me suis pas réveillé plus tôt non plus. Je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai pas dormi, et je suis resté à me retourner dans mon lit jusqu'à 11h. (J'avais cours à 8h, DS à 13h). Je sors du lit, il fait moche, il pleut, froid, y'a du vent. Dommage, il faisait beau jusque là. Je vais voir mes e-mails :

-Surprise, trahison géniale de mon ami qui a envoyé un e-mail merde à tout mes contacts avec mon adresse gmail : j'avais oublié de me déconnecter chez lui. Il a notamment menti sur la taille de mon pénis, chose apparemment courante sur Facebook entre amis. Déjà que je trouvais ça stupide, et insupportable d'un point de vue "intrusion dans la vie privée". Avec Facebook ça serait limite passé. Mais je considère qu'utiliser mon gmail alors que je suis pas là, c'est intolérable. Je ne supporte pas ça. Je suis furieux. Qui me dit qu'il a pas fouiné n'importe où et lu des trucs personnels ?
Mails de gens qui se foutent de ma gueule, mails de gens qui s'énervent et qui croient que je floode leur boîte, sms anonymes pareil. Bref. De toute façon je les aime pas. Je décide de partir pour mon DS, à blanc.

-DS horrible de calcul bourrin, j'ai rien su faire, j'suis pas un bot. J'avais presque pas envie de rendre ma copie tellement j'ai fait que de la merde.

-Module facultatif de topologie algébrique, que je suis sensé apprécier (et c'est le seul) qui a plus été pénible qu'autre chose au final. Trop les nerfs pour l'apprécier. J'ai rien foutu et attendu que le temps passe.

-Rendez-vous avec la chercheuse. Où est mon collègue de séminaire ? Je lui téléphone, une fois, deux fois, trois fois. 16h15. Heure du RDV. Mon collègue m'appelle : il dormait. Je dois l'excuser auprès de la chercheuse. Super. Du coup, le RDV a presque servi à rien.

-Je veux prendre le bus pour rentrer. Je loupe de quelques seconds l'express. J'attends donc un bon moment, pour un bus pourri, blindé de gens chiants et bruyants.

-Je veux acheter des feuilles, j'en ai plus. Je suis habitué à écrire toujours sur les mêmes copies doubles petit carreaux que j'achète au Virgin : il n'y avait pas de copies doubles petit carreaux, d'aucune sorte. Ça fait un moment qu'il me faut des copies doubles. Ça m'éviterait de rendre mes DM une semaine plus tard à base de : "Antoine t'aurais une copie double ? C'est pour faire mon DM, pour hier. Je voulais le faire hier soir mais j'avais pas de papier"

-Trop marre. J'vais acheter une baguette, pour finir mon Comté pour pas qu'il périme quand je rentrerai chez moi vendredi. J'en profite pour prendre l'offre spéciale "Maxi pain chocolat + grande boisson pour 2€" de La Brioche Dorée : quelqu'un pourrait dire à cette franchise que "grande boisson" ça veut pas dire "petite boisson dans un grand gobelet". Et que dans un maxi pain au chocolat, si on est un tant soit peu de bonne foi, on met aussi plus de chocolat ?

-J'arrive ici, j'écris ce texte, j'omets plein de petits détails qui ont contribué à cette journée de merde, mais je mets que le principal.

Le must, c'est que je dois encore
-Trouver un rendez-vous avec un ophtalmologiste. J'en ai essayé beaucoup, ils me proposent tous des choses abberrantes, comme Juin. Où je serai en stage. Je viens d'en trouver un : 28 Mai. Mon stage commence le 1er Juin. Super. Mais pas le choix
-Harceler la CAF, pour leur dire qu'ils me doivent encore 2 mois d'AL qu'ils m'ont sucrées (cf "vos revenus de 2007 (0€) ainsi que les nouveaux barêmes nous amènent à la conclusion que vous n'avez le droit à aucune prestation mensuelle")
-Commander un billet SNCF pour rentrer chez moi (je devais bien le faire au moins une fois en un an) pour vendredi. C'est mort, j'avais oublié ces vacances. J'vais raquer... Si il y a encore des billets... Si ce site (il mérite un award DU site merdique) fonctionne...
-Me grouiller pour manger, si je veux avoir un petit quelque chose dans le ventre (j'ai quasi rien mangé depuis 24h) avant de devoir tenir le bar toute la nuit à l'École (à partir de 20h30) avec mon collègue qui m'a trahi.

-Ce qui veut dire que demain, je serai complètement mort et je ne pourrai pas aller au contrôle continu de TP de probas, et donc, je dois tout miser sur le terminal, alors que je suis une buse dans cette matière. Youpi. Accessoirement, j'ai aussi à peu près la moitié du contenu de ce semestre à rattraper, mais ça c'est à cause de ma fainéantise.

J'étais pourtant reparti sur de bonnes bases il y a peu, mais cette journée, le fait d'avoir manqué les cours de ce matin et raté le CC en particulier, pourrit vraiment tout.

Ça me fait chier. J'ai pas envie de m'occuper de cette soirée. J'ai pourtant été volontaire pour ce poste au BdE, c'est con. Mais là, non, j'ai pas envie.
Mais je vais y aller. Et boire. Profiter du stock d'alcool du BdE dont je suis responsable. Me mettre vraiment sévère. Pour que ça en vaille la peine.
Ensuite, je dormirai et ne sortirai pas de mon lit pendant une semaine.

Il y a des jours comme ça, où tout devrait s'arrêter. Oui. Tout devrait s'arrêter maintenant. Je n'ai pas envie de partir avant d'avoir fini d'écouter la Passion selon saint Matthieu. Plusieurs fois. Mais elle dure 2h45.
Youpi.

Et là, normalement je finis sur une citation latine, mais j'ai la flemme alors j'vais juste mettre du Dylan qui sonne bien :

Oh the foes will rise
With the sleep still in their eyes
And they'll jerk from their beds and think they're dreamin'.
But they'll pinch themselves and squeal
And know that it's for real,
The hour when the ship comes in.

Then they'll raise their hands,
Sayin' we'll meet all your demands,
But we'll shout from the bow your days are numbered.
And like Pharaoh's tribe,
They'll be drownded in the tide,
And like Goliath, they'll be conquered.

Désolé pour la longueur de ce pavé, juste envie de pousser un coup de gueule.
Apparemment, écouter 153 CD de Bach, ça n'empêche pas dieu de vous avoir dans le colimateur.

1 commentaire:

Willie a dit…

Oups... Ca va, grand?
rep stp