samedi 4 avril 2009

Bienvenue en Chine

Puisque bientôt on obligera chaque français à acheter et à utiliser un spyware gouvernemental (probablement uniquement disponible pour Windows, et avec un peu de chance pour Mac, vu qu'au gouvernement ils ne doivent pas être au courant de l'existence d'OS libres) pour pouvoir s'innocenter quand on le menacera de lui couper sa connexion parce que la Haute-Autorité (sic ! Ce nom genre genre Inquisition ahahaha !) dira que "son adresse IP" a téléchargé des mp3 sur Kazaa (cette superbe loi des plus constitutionnelles et pas du tout démagogiques, cette loi donc, prévoit qu'il sera interdit de contester la sanction, et que la seule réponse possible sera de s'innocenter automatiquement via le malware officiel). Puisqu'on fera payer des amendes et qu'on coupera Internet à tout va à des familles entières sans distinguer personne physique et personne morale, dans le plus grand respect de la constitution, quand des gens inconnus téléchargerons des mp3 libres de droits ou non sur BitTorrent (ils ne pourront pas savoir si c'est libre ou pas, tout ce qu'ils prennent en compte, c'est que l'IP utilise Torrent)...

Parce que tout ça c'est de la merde et que je me déclare officiellement apatride (je renie un pays de l'ONU qui est tout autant sinon plus répressif en matière d'Internet que la Chine elle même [enfin c'est différent, eux ils ont juste pas le droit de lire la vérité sur leur passé, mais au moins ils peuvent DL haha]) en ce jour de ... hier, je propose cette petite chanson. Bravo à l'auteur.


Les plus cultivés (comme moi) reconnaîtront du Boris Vian là dessous.


The Hadopi Song from jcfrog on Vimeo.


Ça m'inspire, tout ça. Promis, dans quelques années je ferai pareil.

Tout ça pour les droits de Pascal Nègre... Euh pardon, droits d'auteurs, je voulais dire.

Edit: et comme dans mon infinie bonté, je n'ai pas envie de vous laisser sur cette note triste, je vais vous faire rire un peu en vous présentant toutes les connaissances de Mme Albanel sur le sujet, qui, dans tous les cas, manie la défense Chewbacca avec brio : alors qu'on lui demandait comment se passera l'interopérabilité entre le malware gouvernemental qu'on sera tous obligés d'installer (youpi) et les OS/logiciels libres, voilà ce qu'elle répond :

« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les
logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par
exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word,
Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le
dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels
libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais
évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel
libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de
sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir
accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des
pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet
argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. »

C'est une des plus belles défenses Chewbacca vues jusque là. Trey Parker et Matt Stone devraient l'introduire dans un épisode de South Park.

Pour les courageux qui ont envie de la voir en vidéo :

http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/02/hadopi-albanel-pare-feu-open-office-logiciel-libre

Sinon, très important, il faut tout de suite organiser la riposte, et de quoi faire tomber en morceaux cette loi stupide et inadaptée à la culture et à la technologie actuelles, que manifestement, le gouvernement ne comprend PAS :

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html

Adieu.

Aucun commentaire: