samedi 2 mai 2009

La merde, épisode 2



Tête joyeuse annonce : "Merde récente en accumulation" :
Déménagement en cours... Prévu Mercredi. Mon père a posé son congé depuis des mois pour ce jour ci, et a prévu une camionnette. Le déménagement doit donc absolument se faire mercredi prochain, sinon, je me retrouverai seul avec un appartement à vider sous 3 jours. Pour cela, je dois réunir plusieurs conditions, qui sont actuellement, très bancales.

-Un des garants (père d'un des futurs coloc) a rempli la déclaration de garant comme un pied, et n'a recopié que 3 lignes puis a mis "..." du texte qu'il fallait bien recopier intégralement. Le colloc en question, est en vadrouille dans la France, ne revient que Lundi. Il faut donc espérer que son père ait d'ici là, renvoyé une version correcte de sa déclaration, ce qui m'est totalement inconnu pour l'instant.

-Pire encore, j'ai souscrit une assurance locative mercredi dernier. Mon assureur m'a dis que la lettre était partie mercredi soir. Je ne l'ai toujours pas reçue. Or, je dois signer ce papier et leur renvoyer, et seulement là ils pourront le faxer à l'agence et leur assurer que je suis assuré. Sans ça, pas de clés.
C'est déjà la merde : je l'ai au mieux, Lundi, donc eux Mercredi, mais tard; or avec mon père, on avait prévu de prendre les clés à 9h.
Mieux encore : l'assurance ne travaille pas le samedi, ni bien sûr le dimanche, mais non plus pas le lundi : ils sont donc totalement injoignables quant à ce problème.
Mieux encore ² : ma conseillère qui s'est occupée de ça est en congés EXACTEMENT quand il ne faut pas, c'est-à-dire mardi et mercredi prochain !
Donc il y a de grandes chances que je me retrouve à la rue avec mes meubles et mes affaires :)

-Encore quant au déménagement : j'ai fait il y a deux semaines une procédure de déménagement chez Free pour mon abonnement internet. Il devait s'arrêter au 1 Mai, et je dois me réabonner avant le 1 Juin. Problème : il ne s'est pas coupé. Ainsi, je vais continuer à payer l'abonnement en Mai, or je n'y aurai pas accès.
Pire encore, je ne pourrai pas me réabonner avant le 1 Juin, puisque je suis encore "abonné". par conséquent, ils risquent de me facturer 100€ de résiliation sans réabonnement.
Mais bon, ils m'entendront râler et je payerai pas. Le problème, c'est que j'aurai pas internet.
Par ailleurs, le service client est totalement injoignable, lui aussi.

-Mon chien a une hernie discale, est paralysé d'une patte arrière, et la deuxième, quasi foutue. On va peut-être le faire piquer.

-Le colloc dont il était question tout en haut, est aussi mon binôme de "séminaire de recherche". Par groupe de 2 ou 3 dans la promo, on doit effectuer un travail de recherche sur un article d'un chercheur, et en faire une présentation. On n'a encore rien fait, majoritairement parce que on est fainéants, mais aussi parce que mon collègue n'est jamais là.
Mauvaise nouvelle, on vient d'apprendre que la présentation à lieu dans 10 jours.
Mieux encore, la chercheuse ne pourra pas être là ce jour, et veut donc qu'on ait fini notre travail pour le 7 Mai.

-Le problème, c'est qu'on a un examen terminal le 5 Mai, et que mon collègue n'a encore jamais travaillé ce module, et compte donc le travailler, en rentrant de son "week-end", dès lundi.
On aura donc mardi après-midi pour faire tout un travail de recherche de plusieurs mois.
Puisqu'on déménage mercredi, et que jeudi il y aura beaucoup de choses à faire encore...
Enfin, si on déménage...

Voilà, VDM, c'est tout.

Je vais prendre quelques whiskies, quelques pilules, et dormir :)

1 commentaire:

Willie a dit…

Tu fais n'importe quoi. Tu fais confiance à des gens parce qu'ils glandent un peu comme toi, mais si toi tout seul déjà tu ne t'en sors pas, comment à 2 vous vous en sortiriez mieux? Ce sera seulement 2 fois plus de merde (ça commence déjà comme tu le remarques), de glande etc. Non, ce ne sera pas plus pratique de sécher les cours à 2 et de vous refiler les feuilles.
Tu agis comme un gamin incapable de se discipliner. Faire le rebelle, c'est pas toujours très intelligent.

Sinon je te dais plein plein de bisous, je t'adore ! (et faudra vraiment qu'on aille à europapark cet été si tu es toujours d'accord. On devrait pouvoir s'arranger pour le voyage etc)