dimanche 18 janvier 2009

VDM²

Je ne suis presque pas allé en cours cette semaine et j'ai encore rien rattrapé. La flemme. Résumé des derniers jours trop pourris :

Jeudi soir : comme je suis la personne la plus apte à gérer un bar et l'alcool qui va avec dans notre liste BDE, j'ai été volontaire avec un ami pour tenir le bar pendant notre soirée de campagne. De 20h à 3h environ... Avec quelques pauses, grâce à un peu toute la liste qui a aidé. Nettoyage ensuite pendant 2h. Rentré chez moi vers 5h et quelques, plus de jambes.

Vendredi : réveil assez tôt, il fallait que j'aille à Ikea avec le même pote (T.), et un autre pote (J.) de 28 ans qui avait besoin d'un canapé et qui est assez âgé pour louer une camionnette. Moi, j'avais besoin d'une bibliothèque (dont vous verrez la photo plus bas) et d'une table basse. J'ai aussi trouvé là bas une lampe trop belle, et un fauteuil confortable. Mon pote a pris la même bibliothèque que moi. On repère les trucs en expo, on galère un peu pour les trouver en magasin, on paye, super, on va louer la camionnette : J. a pas de chéquier. Putain, 28 ans et pas de chéquier... On marchande, on y arrive, après quelques dizaines de minutes, le jeune sympa au service livraison veut bien que ce soit mon autre pote qui fasse le chèque de caution... Jusqu'à que son supérieur arrive par hasard, "s'occuper de nous", et l'empêche de faire sa "magouille" qui nous aurait bien aidé. Il n'y a pas d'autre solution, on estime que J. va devoir faire 3 allers-retours vers Rennes, seul, pour tout ramener là bas dans sa 106. Il charge tout chez lui, un aller-retour lui prend une heure.

T. et moi patientons à l'entrée d'Ikea avec nos caddies... On va à la buvette, ouverte jusqu'à 22h (!) et on mange quelques conneries et on profite de l'open-soda. Fermeture du magasin, on attend dehors... J. arrive, on charge une deuxième fois, il repart. Nous voilà dans le froid suédois... Enfin, métaphoriquement. On vagabonde par ci par là. Par pur hasard, alors que c'était le seul moment depuis longtemps où j'avais VRAIMENT besoin de mes gants... Je les avais oubliés dans la voiture de J. VDM. Je tappote sur mon GPS, et repère un Mc Donald's pas loin.

Mes doigts congèlent, mon portable n'a plus de batterie. T. et moi bravons les vents suédois et on arrive enfin au McDo. Sauvés. Sauvés par les ricains. Comme en 44 !
Là, je prends un Sundae. (Oui, c'est super con m'enfin. J'avais pris un thé aussi, mais je le dis pas, ça fait plus classe, et ça ajoute un élément humoristique à ce post)
J. arrive, se pose deux minutes (il devait en avoir un peu marre aussi... mais quand même moins que nous. Putain, 28 ans et pas de chéquier !) et on repart... On arrive chez lui.

Eh non, c'est pas fini, petit lecteur, aurais-tu oublié quelque chose ? Et oui, il faut encore qu'on transporte les meubles de chacun chez chacun. A., le coloc' de J., qui est dans ma promo, avait déjà monté le canapé. Sympa. J., T., et moi chargeons la voiture avec mes meubles, J. va chez moi, T. et moi marchons jusqu'à chez moi... On pose mes cartons ultra lourds... Retour chez J. en voiture, on charge les meubles de T., rebelotte (sauf que T. a son ascenceur à environ 200m de sa place de parking, ce qui est problématique quand on porte des meubles de 80kg).

J. repart, je me pose deux minutes chez T. Je décide de rentrer. En métro, tout près de chez lui, parce que trop trop mort. Métro exceptionnellement fermé (il devait être entre 1h et 2h, il est encore ouvert normalement). VDM... Je fais tout le centre ville de Rennes à pieds. Je rentre chez moi, monte mon fauteuil, juste pour le fun, me fout au lit et... joue à Trauma Center. Puis je m'endors, enfin je crois.

Samedi matin : réveil à 14h. Montage de meubles. À la spatule de cuisine (du moins son manche) en lieu de marteau. Soulever une bibliothèque de 150cmX150cm et de 70kg tout seul, c'est pas évident, surtout quand il faut le faire cinq ou si fois pour la monter de partout.
Globalement, Ikea c'est simple à monter, mais y'a quand même plein de petits trucs chiants, surtout quand on est seul à le faire. Je passe les détails.
Je réorganise tout mon appart, je range tout, il est super classe, mais il est 20h, je suis encore à moitié à poil, j'ai encore rien mangé.

Demain, je pars au ski à 20h. Je tiens pas debout, j'ai plus de jambes, et récemment plus de doigts à cause de ces putains de clé allen trop courtes et de cette spatule. Et ça fera deux semaines de retard dans les cours.

Putain, 28 ans et pas de chéquier. Je citerai T. : "ce mec c'est un putain de Tanguy"



Mais je m'en fous, mon appart à la classe :













Non, je montre pas la cuisine, c'est trop le bordel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en effet, vdm, et en effet, classe : D

Jsuis en train d'étoffer ma chambrette aussi, jte montrerai!

Anonyme a dit…

Mais tu manges vraiment jamais! Y a même pas de place pour accéder à la cuisine !
Rah, ça a bien changé... Et c'est vraiment plutôt pas mal.
Dis, t'étais super en forme quand t'as écrit ce post XD. (les blagues étaient moins pourries que d'hab^^). C'est l'effet du thé? XD
(boire du thé C'EST la classe, so shut up)