vendredi 21 novembre 2008

Music time

Alors comme ça mon petit lecteur, tu te demandes ce qu'écoute en ce moment ton blogger préféré, ton idole ? Bien, prends une bière et écoute attentivement.

En ce moment, ce que j'ai sur ma carte SD de 2Go dans mon N95 qui sait tout lire (oui, tu peux le dire, j'ai la classe), c'est

Dragonforce - Inhuman Rampage

Parce que c'est pas mal de se remettre à des trucs plus ou moins bourrins de temps en temps, et que le solo de Through the fire and flames est tellement génial et époustouflant techniquement qu'il a fait remporter à Herman Li je ne sais combien de titres de meilleur guitariste de 2006 par je ne sais combien de magazines.



Mr. Bungle - Disco Volante

Parce que ce groupe, qui n'existe plus aujourd'hui, est tout simplement un des plus performants que je n'ai jamais connus. Composé de Mike Patton (chant, claviers), Trey Spruance (guitares, claviers), Trevor Dunn (basse), Danny Heifetz (batterie), Clinton McKinnon (saxophone), et Theo Lengyel (saxophone), ce groupe sait passer du death metal au jazz bebop en passant par de l'industrielle expérimentale ou de la musique ethnique, et j'en passe et des meilleures, et ce en quelques secondes, et ce en live aussi. Mike Patton (chanteur de Faith no More aussi, si ça peut vous situer) est particulièrement impressionnant tant il sait faire tout et n'importe quoi avec sa voix, chants clairs, chants gutturaux, imitations à la con, humour, bruitages inhumains...


Découvrez Mr. Bungle!



Sinon, j'écoute aussi pas mal de titres de R.E.M dont la notoriété est telle qu'il n'est nul besoin que je les présente. Je dirai simplement que je pense que c'est LE groupe à l'origine de tout le rock/rock alternatif des années fin 80, 90, voire plus encore.




Et j'écoute aussi, bien que j'aime très peu et très rarement le J-rock (et que je suis même souvent le premier à le détester, même si j'aime beaucoup de bons groupes japonais moins visuels, comme Maximum the Hormone, Boris, Art Marju Duchain, ou Ground Zero) ... L'~Arc~en~Ciel. Et oui, tu as bien lu, j'écoute de ce groupe ultra gay. Mais je suis totalement séduit par "Daybreak's bell", qui il faut l'avouer, est une chanson très belle et prenante, bref, plutôt très bonne.


J'aime bien la voix de Hyde (le chanteur) et j'arrive bien à m'y caller. Je m'entraîne d'ailleurs à chanter ce titre, ce qui fait travailler ma prononciation japonaise à la fois, et je trouve qu'étonnement, j'y arrive pas mal. Le Japonais est décidément une langue facile et agréable à prononcer. ("Facile et agréable" sont dans les mêmes parenthèses et se rapportent à "prononcer" hein, ne mettez pas le "facile" tout seul.)

À bientôt pour de nouvelles aventures (le prochain post sera une démonstration plus ou moins triviale d'un résultat intéréssant en théorie des groupes).

Aucun commentaire: