mardi 11 novembre 2008

Oublié

Voilà que deux jours après une grande annonce de posts quotidiens... j'oublie l'existence de ce blog pendant 6 jours.

Mettons ça sur le compte de la nouveauté, et parlons de Gears of War 2.



Car oui, comme je suis un sale fonctionnaire et que je suis payé, j'ai profité de l'offre de réduction Noël 2008 de Migrosoft je me suis offert une Xbox 360 il y a quelques jours, le pack Gears of War 2.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Gears of War (1) a été jeu de l'année et tout et tout lors de sa sortie. Le principe de ce jeu créé par Epic Games (Unreal, Unreal Tournament) donc avec pour personnages des gros bourrins dans des grosses armures avec des grosses ... armes, c'est que ces gros bourrins se battent contre des aliens (les locustes) tout aussi intelligents qu'eux (est-ce péjoratif ?), sinon plus (je pense pour plus) dans un futur où l'humanité est déchirée par les guerres etc etc...
Dans GoW (NDLR : Gears of War), à la fin, les humains pensent avoir triomphé des locustes (vivant dans les entrailles de la Terre) après leur avoir balancé une bombe bizarre.

(Il a pas l'air commode lui ce préda... euh ce locuste)

Mais il n'en n'est rien, et ces horribles bêbêtes reviennent encore plus furax dans GoW 2, qui ajoute quelques fonctionnalités à GoW 1, ainsi qu'un scénario plus approfondi, des personnages plus travaillés sur le plan émotionnel (reproche principal fait à GoW 1), et une gameplay corrigé (qui était déjà très bon, n'empêche), bref, avec des améliorations quant aux petits problèmes qu'auront signalé les fans de GoW 1.


Le principe du jeu, c'est de courir avec son perso (Marcus Phénix), s'abriter contre des murs ou autres vers géants, et de buter les locustes en se faisant le moins toucher possible, et ce avec tout un panel d'armes bien bourrines. On peut aussi aller les tronçonner ou les tabasser au corps à corps, même si c'est souvent un peu suicidaire. Ce qui fait le succès et la qualité de ce jeu, c'est l'intensité de l'action, l'immersion du joueur. Autant dans la qualité graphique, que sonore, que dans le gameplay et tous les effets présents : on s'y croit vraiment, c'est extrêmement intense et on sort souvent essoufflé d'une partie. Par ailleurs, côté graphismes le jeu est vraiment beau, et carrément magnifique dès qu'on dispose d'une TV HD et d'un câble qui suit. Et les locustes ont tous un design plus magnifique les uns que les autres.

En plus, par rapport à GoW 1, on peut maintenant faire la campagne solo... à deux, via le Xbox Live Gold (7€ par mois pour avoir ce Xbox Live quand même, m'enfin, le premier mois est offert avec ce pack). Moults autres modes multi existent (Par exemple un mode Horde, où il faut buter le plus de locustes possibles avant de mourir, etc...). La durée de vie du soft est donc bien augmentée par ces fonctionnalités multi, et puis aussi par tous les petits secrets à ramasser dans la campagne solo et qui s'ajoutent au "journal de guerre", ainsi que les bonus à débloquer et compagnie.
(Panique dans le monde des locustes !)

Bon, moi il me faut ma dose, j'y retourne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

planqué! gamer! moi aussi jveux bourriner! pour la peine je vais aller couper le nerf vague d'un lapin pour observer ses convulsions et son arythmie cardique et après je l'euthanasierai! na!

(enfin je ferai ce tp vendredi ^^)

L. a dit…

T'as oublié geek, nerd, et nolife surtout =)

J'achèterai une nouvelle manette pour quand tu viendras et tu pourras te défouler sur d'horribles aliens plutôt que sur des petits lapins mignons ! (J'veux voir ! J'veux voir !)